Le Domaine Nos vins Dégustation Actualités Informations / Contact



Origine du Domaine
La famille Coste-Caumartin
Le puits
Origine du nom Pommard
Le Domaine aujourd'hui































Le Domaine Coste-Caumartin...aujourd'hui

C’est dans la plus pure tradition bourguignonne…

Elevés en fûts de chêne dans nos vieilles caves voûtées du XVIIè siècle, tous nos vins bénéficient d’un savoir faire qui les épanouisse, comme seule la tradition bourguignonne permet de le faire.

La fermentation malo-lactique se déroule durant l’élevage, un an pour les vins blancs et le Passe Tout Grain, 15 mois pour le Bourgogne rouge et 18 mois pour les appellations de vins rouges en Villages et 1er Cru.

Alliant les meilleures techniques modernes…

En 1997, une cave à bouteilles de 150 m2 et une cuverie de 250 m2 ont été construites dans le prolongement des anciens bâtiments

Vinifiés en cuves inox entre 18 et 21° C, les vins blancs sont thermo régulés par des électrovannes pilotées par ordinateur.

Les vins rouges sont éraflés à 100 % après un tri méticuleux de la vendange. La vinification, en cuves bois ou béton, commence par une macération pré-fermentaire de 4 à 6 jours, à une température de 13 à 15 ° C, qui apporte le maximum de fruit.

Elle se poursuit par la fermentation de 12 à 15 jours (avec deux pigeages - pigeur pneumatique - et un remontage par jour) à une température maximale de 34 ° C, permettant ainsi une bonne fixation des couleurs des tanins.

Pour un grand respect des terroirs…


Ces vins, élevés totalement en fûts de chêne, bénéficient au plus de 10 à 15 % de fûts neufs, permettant une expression maximale de leur terroir, et ainsi d’affirmer leur caractère et leur personnalité dus à l’origine du climat, à la nature des sols, à l’exposition… :
les nuances de la robe, l‘expression des arômes, l’attaque en bouche, la structure tannique, l’amplitude et la persistance…

Un lieu-dit… un caractère,
un climat… une personnalité,
l’expression même des terroirs bourguignons...